TRAITEMENT TERMITES EXTERRA :

tout ce qu'il faut savoir

Les Principes du traitement par pièges appât Exterra 

Exterra élimine les colonies présentes dans la construction ou à proximité en les alimentant d’une formulation insecticide à effet retard. L’élimination des colonies de termites par l’utilisation du système Exterra est composée de plusieurs étapes :

La première étape de l’utilisation d’Exterra est la concentration des termites en grand nombre dans des zones choisies. Cela permet ensuite de les alimenter en formulation insecticide. L’approvisionnement en formulation est assuré jusqu’à ce que la colonie cesse de la consommer, c'est-à-dire jusqu’à ce que les termites soient tous éliminés.

 

Pourquoi les termites sont nuisibles ? 

Les termites sont nuisibles parce qu'ils se nourrissent de bois de manière vorace et peuvent également détruire des produits en papier tels que des livres, des cartons, des boîtes et divers autres objets.

 

Mais surtout, ils causent des dommages très importants aux bâtiments et mettent en danger des vies lorsqu'ils s'attaquent aux fondations des bâtiments et des structures telle que des poutres en bois. Tous les  bâtiments sont concernés même ceux avec des charpentes en acier et des murs en béton qui sont des cibles en raison des cadres de porte et, des fenêtres en bois, des armoires et meubles qu'ils abritent.

 

Traiter les termites est un métier, et faire appel à un professionnel est essentiel pour éviter le désastre. En effet, une colonie de termites est grande puisqu'elle est composée de la reine, du roi, des essaimeurs reproducteurs ailés, des soldats et des ouvriers. Les termites ouvriers sont de petits insectes blancs qui tire vers le beige, ce sont les plus nombreux et les plus ravageurs. 

Pour intercepter les termites dans les stations, la meilleure technique à ce jour est de tirer parti du fait que les ouvriers sont en constante prospection autour du cœur de la colonie, à la recherche de nourriture. Tout ce qui contient de la cellulose est une source potentielle de nourriture.

 

Lorsqu’une source de cellulose convenable a été trouvée, le nombre d’insectes se rendant à cette source augmente. Les ouvriers visitent régulièrement l’endroit, afin de rapporter de la nourriture aux autres membres de la colonie. Les ouvriers d’une colonie continuent généralement à exploiter une source de nourriture jusqu’à son épuisement. Afin de concentrer les termites en des points précis, Exterra tire parti du fait que les ouvriers sont en constante prospection à la recherche de nourriture.

Les Avantages du système Exterra !

Le Système d’Interception et d’Elimination des Termites Exterra™ présente de nombreux avantages, c'est en partie les raisons pour lesquelles il est une référence sur le marché de la lutte contre les termites.

Contrairement à d’autres traitements, Exterra™ a été développé sur des tests scientifiques concrets, effectifs et durables.

La connaissance précise de la biologie de l'espèce est une des clefs de la réussite du traitement d’élimination de la colonie.

En d'autre terme, la solution par pièges appât Exterra™ privilégie les exigences scientifiques, plutôt que la facilité d’utilisation.

 

ENSYSTEX EUROPE - 66 Avenue de Magudas  33185 LE HAILLAN - Tél. 05 56 47 84 27 - Fax. 05 56 47 77 56 - info-france@ensystex.com

  • Facebook - Black Circle